FSE

Le FSE est le Foyer Socio Educatif du Collège. C’est une association dont peuvent être membres les élèves du collège, les professeurs et les parents d’élèves.

Quels sont les rôles et activités du FSE ?

Le FSE a pour but de développer la vie culturelle dans l’établissement en :

  • Soutenant des projets et sorties scolaires.
  • Proposant et finançant des spectacles destinés aux élèves.
  • Organisant des sorties culturelles pour les membres du FSE.

 

  • Contribuant aux récompenses décernées en fin d’année à l’issue de concours ou pour les élèves s’étant distingués, par exemple, au sein de manifestations sportives.

 

  • En diminuant le coût d’inscription à certains concours (Géophile, Big Challenge,…), en prenant en charge une partie des frais d’inscriptions pour les adhérents au FSE.

Le FSE s’engage avec les élèves à développer l’esprit de solidarité.

Le FSE, c’est aussi des activités au sein de l’établissement, notamment des clubs selon la disponibilité des enseignants. Ceux-ci peuvent se dérouler le midi ou en fin de journée. Les clubs peuvent être variés (jeux de société, jeux vidéo, club scientifiques, journal d’élève,….), mais un seul mot d’ordre : la convivialité !

Comment rejoindre le FSE et participer aux sorties et activités ?

Pour participer aux clubs et aux sorties organisées par le FSE, il faut être membre de l’association, c’est-à-dire souscrire à l’adhésion qui te sera proposée prochainement lors de la vente des photos de classe.

Le FSE c’est avant tout l’association des élèves. A vous de la faire se développer et nous proposer vos idées d’activités ou de sorties.

Rejoignez nous nombreux !

Comments are closed.